L’anglais à l’école Saint Roch

Les élèves de l’école Saint Roch apprennent l’anglais dès la maternelle.

De la petite section au CE1, apprendre l’anglais en chansons

Jason Darke enseigne l’anglais de la petite section au CE1. Anglais d’origine, il est professeur de chant et de guitare au CEM. Il bénéficie d’une grande expérience auprès des enfants.

L’objectif de ses séances est de familiariser rapidement les plus jeunes avec les sonorités de la langue anglais par le biais de l’apprentissage de chants, de comptines, de rythmes et de mélodies en anglais.

Les séances animées par Jason sont très joyeuses et les enfants découvrent ainsi l’anglais de façon décontractée.

Du CE2 au CM2, une pratique régulière et une découverte de l’anglais écrit

Peggy Labat enseigne l’anglais auprès des enfants de CE2, CM1 et CM2 à raison d’1h30 par semaine dans chaque classe.

À ses côtés, les élèves travaillent l’anglais à l’écrit en utilisant la méthode Cambridge University. Peggy présente également le monde anglophone et ses spécificités.

Journée d’ouverture à l’international

Chaque année, une journée de découverte des pays du monde est organisée à l’école.

Un pays est mis à l’honneur. Des professeurs de langues de collège accompagnés de collégiens (souvent des anciens de Saint Roch) viennent à l’école pour initier les élèves à la langue du pays, et les élèves de Saint Roch découvrent la civilisation propre à chaque pays (et notamment les spécialités culinaires !).